Chez les dauphins Forum Index
Chez les dauphins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in




widgeo.net

le Japon vient de décider de suspendre sa saison de chasse à la baleine !

 
Post new topic   Reply to topic    Chez les dauphins Forum Index -> LE MONDE DE NOS ANIMAUX -> Le monde des dauphins -> les orques et les baleines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patricia.admin

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Offline

Joined: 16 Feb 2008
Posts: 3,699

Localisation: liège
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 1,433
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Wed 16 Feb - 19:08 (2011)    Post subject: le Japon vient de décider de suspendre sa saison de chasse à la baleine ! Reply with quote

le Japon vient de décider de suspendre sa saison de chasse à la baleine !


Voilà une nouvelle comme j’aimerais en lire plus souvent : le Japon vient de décider de suspendre sa saison de chasse à la baleine ! 
Voici l’article du Figaro relatant les faits : 
« Le Japon a suspendu sa mission baleinière dans l’Antarctique, en raison des pressions exercées par l’association de défense de l’environnement Sea Shepherd, et étudie la possibilité d’y mettre fin plus tôt que prévu, a-t-on appris aujourd’hui auprès de l’Agence des pêches.  
"Le (bateau) Nisshin Maru, qui est poursuivi par Sea Shepherd, a suspendu ses activités depuis le 10 février pour des raisons de sécurité, et nous sommes en train d’étudier la situation, y compris la possibilité d’arrêter prématurément sa mission", a expliqué un responsable de l’Agence, Tatsuya Nakaoku.  
Selon un militant d’une autre organisation écologiste, Greenpeace, le Japon aurait déjà décidé de raccourcir la campagne de cette année, non pas à cause du harcèlement de Sea Shepherd mais compte tenu des stocks massifs de chair de baleine déjà accumulés.  
"Des informateurs nous ont déjà dit que les pêcheurs allaient rentrer plus tôt", a affirmé Junichi Sato, ajoutant que la capture de 1.000 cétacés, l’objectif officiel côté nippon, était impossible à réaliser du fait de la capacité insuffisante du navire amiral de la flotte baleinière, le bateau usine Nisshin Maru.  
"Le harcèlement de Sea Shepherd est présenté comme la raison officielle, mais cela tient davantage à des raisons particulières au Japon", a-t-il poursuivi.  
Les bateaux japonais pêchent chaque année plusieurs centaines de baleines dans l’Antarctique au nom de la "recherche scientifique", une pratique tolérée par la Commission baleinière internationale qui interdit la chasse commerciale au cétacé depuis 1986. » 
Source : Le Figaro



patricia admin fondatrice


Visit poster’s website MSN
Publicité








PostPosted: Wed 16 Feb - 19:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Chez les dauphins Forum Index -> LE MONDE DE NOS ANIMAUX -> Le monde des dauphins -> les orques et les baleines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group


Les logos "HAUT" et "BAS" sont la propriété de "IN ITINERE" et ne peuvent être copiés sans son autorisation.