Chez les dauphins Index du Forum
Chez les dauphins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion




widgeo.net

sur les baleine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les dauphins Index du Forum -> LE MONDE DE NOS ANIMAUX -> Le monde des dauphins -> les orques et les baleines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia.admin

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 3 686

Localisation: liège
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 1 420
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: sur les baleine Répondre en citant

Tu le sais ?

Baleine à bosse (mégaptère novaeangliae) sont des chanteurs de tous respect : ils peuvent effectuer même pendant 10 heures d'affilée et pendant des plongées très profondes.
Ces géants de la mer, jusqu'à 15 mètres de longueur pour 40 tonnes de poids, ont une des formes les plus complexes de communication animale. Leur langue est composée d'éléments, d'unités, qui sont unis pour former des phrases répétées dans des thèmes. Les thèmes peuvent ensuite être réalisés à la suite de modèles précis qui donnent lieu à de longs singles même plusieurs minutes.

Ils chantent à table.
Jusqu'à présent, l'écriture a toujours été associée à la séduction et à la reproduction, mais une recherche récente de biologistes à l'école navale de troisième cycle de Monterey (Californie) a montré comment ces animaux émettent leurs longs vocalisations même pendant la période fourragère. Les chercheurs ont suivi une meute de 10 baleines dans les eaux de la péninsule Antarctique et pouvaient écouter leurs chansons en une saison et un endroit loin de ceux habituellement attachés à la paire.
Selon les biologistes, les baleines serait leurs voix, sonore à des kilomètres, pour faire remarquer à leurs compagnons la présence de bancs de krill qu'ils se nourrissent. " C'est un comportement qui nous a dépassés, mais cela montre une incroyable flexibilité de ces grands animaux."

Les Cactus sont méchants.
Ce n'est pas la première fois que les baleines surprise les chercheurs avec un comportement curieux. En juin dernier, un groupe de biologistes a réussi à immortaliser un de ces grands animaux tout en jouant avec un tursiope : Le Dauphin était sur la tête de la baleine et il l'a jeté dans l'eau, comme les enfants quand ils plongent des épaules du père. .


 · 
Notez cette traduction











patricia admin fondatrice


Visiter le site web du posteur MSN
Publicité








MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez les dauphins Index du Forum -> LE MONDE DE NOS ANIMAUX -> Le monde des dauphins -> les orques et les baleines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Les logos "HAUT" et "BAS" sont la propriété de "IN ITINERE" et ne peuvent être copiés sans son autorisation.